Contactez-nous
Une question ? Contactez-nous.
Qui se cache derrière Résonance Yoga ?
Caroline Brassart, diplômée de l’Ecole Française de Yoga (EFY Paris), membre de la Fédération Nationale des Enseignants de Yoga (FNEY)
J’ai découvert le yoga il y a environ 18 ans, alors que j’attendais mon premier enfant. Sa pratique a contribué à mon épanouissement personnel pendant cette période de ma vie, et à celui de mon bébé.
J’ai définitivement adopté une pratique régulière il y a 9 ans, ressentant le besoin de m’occuper de moi, de ralentir, pour une meilleure conscience de moi-même ; rapidement, j’ai décidé d’aller plus loin dans la connaissance du yoga et de me former à son enseignement.
En plus de mon activité professionnelle dans le domaine de la santé (je suis pharmacien de formation), j’ai intégré, l’Ecole Française de Yoga (Paris) dans laquelle j’ai reçu un enseignement complet et sérieux pendant 4 ans : j’ai approfondi les lignées dites de « Nil Hahoutoff » (Enseignant : Patrick Tomatis) et de « Madras » (Enseignante : Sophie Piollet).
J’enseigne le yoga depuis décembre 2019 sur Sartrouville au sein de l’association que j’ai créée « Résonance Yoga » et je développe cette activité au travers d’une approche holistique en m’associant à une naturopathe lors de week-ends en résidentiel 2 fois par an.
J’enseigne le Hatha yoga qui est adapté à tous les publics. J’ai plaisir à pouvoir accueillir les femmes enceintes et les jeunes mamans. Je suis formée à la technique De Gasquet® pour les professeurs de yoga, spécifiquement adaptée à la pratique corporelle dans ces moments de la vie.
Je suis par ailleurs initiée à la yogathérapie par Emeline Diaz-Roman (Shantyoga, école de formation en thérapies naturelles et yoga) et au yoga du son par Patrick Torre (Institut des arts de la voix).
Enfin, j’ai découvert la méditation pleine conscience suite à une formation universitaire sur cette pratique à destination des soignants. Depuis 4 ans, je la pratique personnellement et j’y initie mes élèves.
Mes expériences personnelles me font grandir chaque jour et le yoga est devenu pour moi un véritable art de vivre et il me tient à cœur d’en transmettre sa pratique et sa philosophie.
Florence Kling, diplômée de l’Ecole Française de Yoga (EFY Paris), membre de la Fédération Nationale des Enseignants de Yoga (FNEY) – (Hatha yoga du vendredi matin)
Florence a découvert le yoga à l’adolescence et n’a jamais cessé de le pratiquer depuis, cherchant à intégrer tout à la fois la pratique et « l’art de vivre en yoga » dans sa vie quotidienne.
Elle a suivi la formation de l’Ecole Française de Yoga pour approfondir sa pratique et ses connaissances sur la tradition du yoga et l’anatomie, et participe régulièrement à des stages de formation continue qui lui offrent l’occasion de pratiquer avec des enseignants très divers. Son enseignement est marqué à la fois par sa pratique ancienne dans la lignée de « Nil Hahoutoff » et par celle plus récente dans la lignée de « Madras ».
Florence propose un travail postural précis soutenu par une respiration complète, profonde. Elle associe postures et enchaînements, exercices respiratoires, d’intériorisation et de concentration, dans un rythme tranquille permettant de porter attention à ses ressentis et de vivre une progression au long de la séance. La pratique combine fermeté et aisance, juste effort et relâchement des tensions inutiles.