Week-ends et stages

PRÉPARER L’HIVER ET PRENDRE SOIN DE SON SOMMEIL

WEEK-END REVEILLER SA VITALITE

Quand le yoga s’associe à la naturopathie pour vous accompagner dans le être-bien

Du vendredi 1er avril 2022 18h au dimanche 3 avril 2022 17h, en Normandie

Pourquoi ce stage ?

La pratique du yoga, en favorisant le relachement du corps et du mental, transforme peu à peu nos habitudes et le rapport que nous avons à notre environnement. Notre regard sur l’alimentation en est un bon exemple. Parfois, nous mangeons de manière compulsive afin de compenser un manque, un ressenti indéfinissable qui nous pèsent sans savoir pourquoi : une fatigue, le manque de sommeil, des émotions diverses (colère, énervement), une vie très (trop) active au quotidien….Mais qui a envie de se jeter sur un steack frites après deux heures de yoga ? ou bien de manger de top grosses quantités ou des aliments qui ne vont pas ensemble, et de se le reprocher ensuite ?

Le yoga nous fait ralentir, nous pose, et très naturellement nous attire vers une alimentation plus naturelle, en adéquation avec nos propres besoins, avec plus de conscience. Petit à petit, on comprend mieux ses frustrations, émotions qui nous poussent à manger de manière inadaptée. C’est ma propre expérience (et celà ne veut pas dire que je ne continue pas à manger du chocolat ou un repas un peu copieux), et je tiens à vous la partager.

Les activités proposées

Durant ce stage, nous parlerons alimentation, de ce qui est bon pour nous, comment préparer/choisir les légumes, les huiles. Vous aurez des conseils pour maintenir et regagner une bonne vitalité ainsi qu’un mini bilan individuel en naturopathie. C’est Régine Thomet, naturopathe sur Sartrouville depuis 4 ans, qui vous fera bénéficier de son expertise sur ces sujets.

Vous pratiquerez du Hatha Yoga, dans les couleurs des lignées que j’enseigne habituellement dans mes cours (Hahoutoff et Madras), des assises méditatives, de la yogathérapie – postures et approche énergétique – ciblée sur le système digestif. Les cours seront dispensés, par moi-même, Caroline Brassart. Si vous souhaitez en savoir plus sur mon parcours, vous pouvez vous rendre sur la page contact de ce site.

Hébergement et lieu du stage

Vous serez accueillis dans un cadre verdoyant, dans la campagne normande à environ 130 kms de Paris et du Mans en voiture et à 15 km de la gare de Conches en Ouches et à 20 km de la gare de L’aigle. Un covoiturage sera possible, et si vous venez en train nous nous arrangerons pour venir vous chercher.

Un logement en gite (chambres de 2 à 3 personnes) « le trou normand » dans le charmant village de La Vieille Lyre. Des repas végétariens, cuisinés par un traiteur, seront proposés, en pension complète.

Coût du stage et inscription

Le tarif est de 260 euros par personne et comprend la pension complète (logement et repas) et les activités. Pour vous inscrire, il suffit de nous envoyer un mail (resonanceyoga@orange.fr), en nous indiquant vos coordonnées (nom, prénom, adresse, tel et mail) et de nous adresser des arrhes (100 euros), par virement bancaire (RIB sur demande). Je serais ravie de pouvoir répondre aux questions que vous pourrez vous poser en amont de ce stage (tel : 06 29 27 10 28).

Au plaisir de vous retrouver pour s’éveiller ensemble à notre vitalité en cette jolie saison du printemps